Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Je suis née.

Il y a à peu près une dizaine de jours.

Bein oui c'était mon anniversaire quoi.

J'aime pas trop les anniversaires... Enfin les miens. Pourquoi? Simplement parce que je crois que j'y vois plus une année qui m'échappe qu'une nouvelle année qui s'offre à moi. C'est aussi ce que je ressens à Noël...

Ma santé mentale se porte bien, mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours ressenti ça comme ça.

Pour moi, c'est plus une occasion pour ouvrir une bouteille et manger un gros gâteau avec ma famille.

En revanche, j'ai réalisé qu'autour de moi, certaines de mes amies vivaient très mal le dépassement du cap du quart de siècle. Y'a celles qui sont en flippe parce qu'elle se voyaient déja à 26 piges avec un homme, une maison et un BB; et puis il y a celles qui sont complètement barrées et qui pleurnichent en pensant à l'époque du lyçée qu'elles regrettent tant.

Donc au final, c'est peut-être pas moi la pire hein.

 

Et sinon tu sais quoi? J'ai décidé que j'allais partir à Grenade avec Monsieur-mon-Mari.

Rien qu'une semaine, histoire de pas avoir à vider nos comptes, et surtout histoire de bien nous en mettre pleins les yeux et pleins la pence.

 

alhambra_2302_narrowweb__300x433,0.jpg

T'inquiète, je te raconterai tout!

04/02/2013

Marhaban.

Bein ouais bienvenue quoi!

C'est pas pour dire mais y'a eu 3 383 visites le mois dernier!Alors oui, je sais que pour certains sites/blogs, c'est peut-être le nombre de visites par jour, mais pour ma pomme et mon ptit blog de complaintes et autres blablas hautement philosophiques bein c'est pas mal.

On peut même dire que ça fait plaisir.

Mais qui es-tu visiteur du Web???!!!

 

En plus ces derniers temps il faut bien avouer que je ne mène pas une vie si papitante que ça. Je me contnte de petits plaisirs "pépéres" genre, j'suis allée au Louvres vendredi dernier.

 

Pas au Louvres-Lens, mais au Grand et Beau Louvres de Paris. C'était cool, c'était beau, et en plis ça m'a permis de faire un exercice de compréhension orale en japonais tout au long de la journée.

(C'est dingue le nombre de touristes japonais au Louvres; y'en à même plus qu"au Château de Versailles)

((Dailleurs pour info mon ptit chat, sache que si tu as une carte d'invalidité à 80% toi et ton accolyte ne payez pas l'entrée pour ces 2 sites! ... ni le stationnement dans les rues de Paris avec une carte de stationnement, ce qui n'est pas négligeable)).

 

A défaut de pouvoir aller en Egypte (bein oui ça fait un bout de temps qu'on voulait y aller d'autant plus que l'Homme connait pas mal de gens là-bas... Des gens qui ont des logements vois-tu. Mais bon, disons que le "climat" n'y est pas vraiment propice au tourisme quand on veut sortir de son hôtel) pour pouvoir faire notre petit trip de rêve à base de pyramides, musées, cabarets, chips en vrac*, bein j'ai vu pleins de trucs cools sur l'antiquité Egyptienne au Louvres... C'était très fort de voir ces majestueux vestiges égyptiens dressés au milieu des belles salles du château...

 

[*Tu savais pas qu'ils vendaient des chips en vrac en Egypte??? J'veux TROOOpp gouter ça!]

DSCF1331.JPG

Bon, sinon le prochaiun truc que j'ai bien envie de faire (genre dans un futur proche, donc rien à voir avec les projets VIETNAM-LAOS-JAPON) ce serait d'aller me promener du côté de Cordoue et surtout GRENADE.

 

Sinon demain je compte aller voir "Django Unchained".

J'espère que Quentin sera resté égal à lui-même.

 

Yallah Tla3 aHabibi!

27/09/2012

Atashi wa Nihongo no gakusei desu !

Je t'avais parlé dernièrement du déclic qui m'a permis de renouer sans complexe avec mon intéret pour le Japon?

Bon, moi je me souviens plus trop, mais en gros, mon voyage en Thaïlande m'a prouvé que j'étais tout à fait capable d'organiser des trips dans des pays lointains, et que ces mêmes pays aussi lointains soient-ils ne sont pas inaccessibles. Quand je suis rentrée dans des temples à Bangkok j'ai juste compris que je n'étais pas condamnée à regardée des documentaires avec des yeux émerveillés mais qu'avec des sous, de la bonne volonté et pas mal d'organisation, rien ne m'empêchait d'aller à la rencontre de nouvelles cultures.

école,thaïlande,japon,japonais,projets

école,thaïlande,japon,japonais,projets

école,thaïlande,japon,japonais,projets

 

Du coup, j'envisage doucement, mais surement, de planifier un voyage au Japon pour 2013 ou 2014. Etant donné que j'ai regretté le fait de ne pas avoir assez communiqué avec les Thaïlandais en raison de la barrière de la langue, et que j'adore étudier les langues étrangères, j'ai donc pris l'initiative d'apprendre le japonais.

Après quelques mois en solo à base de méthode "Pour les nuls", de séries et de films en VO j'ai décidé de m'inscrire à des cours parce que bon, une langue vivante ne s'appelle pas vivante pour rien hein... (Et pis ça se saurait si on pouvait devenir bilingue en apprenant tout seul dans sa chambre devant son ordi).

Je me suis donc faite TEJ d'une 1ère asso (Monsieur Le Défenseur des Droits tu peux m'appeler si tu vveux le témoignage d'une "contrainte qu'on ne peut pas imposer) ((Nan j'ai toujours pas digéré)) puis je me suis tournée vers une 2ème où j'ai été rès bien accueillie. Premier cours hier soir et je suis ravie!

Pour ceux que ça interresse il s'agit de l'école Japonaise de La Madeliene.

Alors oui, ça a un coùt mais la qualité y est: tu as un vrai cours avec beaucoup de documents de travail, et une prof hyper motivée et motivante.

Sinon, ça m'a plutôt amusée de retournée à l'école, dans une salle de classe, avec mon prénom écrit sur une feuille pliée posée devant moi. Et puis ce genre de cours pour adultes regroupe tout un tas de gens différents, et ça c'est très très interressant.

Au final, je crois que j'ai grandis parce que les devoirs et les examens à venir ne m'ennuient pas le moins du monde, au contraire.


JA MATA!!