Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Vague de froid.

Je suis sure que ça ne t'étonne pas si je te dis que ces derniers temps j'ai froid... j'ai même TRèS trèS froid!!

astuces-anti-froid1.jpg


J'ai eu froid à cause du vent, puis à cause de la neige, et ensuite à cause de la glace.

Je HAIS la neige. Enfin, c'est très beau, mais chez les autres. La neige ça bouzille tes pompes et quand tu montes dans la voiture où que tu rentres chez toi tu en mets tout partout.

La glace ça fait glisser, et quand je glisse je couine... je crie... parfois les deux.

Et puis après j'ai eu froid à cause de mes fenêtres en sopalin (appelle-moi Causette wesh). Genre, les rdeaux ondulent gracieusement au grès du vent; et l'air froid vient te lécher les pieds et les reins.

Tu vas me dire: "Bein pourquoi t'appelles pas l'agence?" Mais mon petit chat, je l'ai fait! 5 fois au moins! L'agence fait son boulot et anvoie des sociétés, mais à chaque fois les mecs me disent "oui oui on va venir pour régler les fenêtres car il y a effectivement de l'air qui passe". SAUF que ces batards ils envoient un joli R.A.S à l'agence. BEIN OUAIS ça rapporte pas grand chose de venir régler des fenêtres... En attendant on se promène en doudoune.

 

Enfin, j'ai eu vraiment froid dans le dos en constatant la vague de connards qui défilaient dans les rues en se cachant derrière leurs gosses, et à base de slogans qui n'ont rien à envier aux plus charmants barbus d'arabie saoudite.

Mais face à ces gens_là, même le combo doudoune-cagoule ne sert à rien.

 

31/12/2012

Cette année.

J'ai fais des trucs cools et des trucs moins cools...

Je suis partie en Thaïlande et je me suis éclatée dans un voyage que j'ai organisée à 100%

J'ai compris pas mal de choses

J'ai râlé

J'ai appris à cuisiner les moules

Je suis allée à Barcelone

J'ai ris sous cape

J'ai eu le temps de cogité pour pouvoir encore plus kiffer l'année prochaine...


Donc, 2012 on en prends le meilleurs, on en jette le pire (y'a des gens dedans).

Et 2013 on en profite encore plus.

 

Bonne Année!

 

Only sky is the limit...

The-skys-the-limit-a23064052.jpg


 

27/12/2012

Le sacro-saint "plan" du 31.

Je ne sais pas pourquoi, et je suis sure que ça ne date pas d'hier, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une obligation d'avoir "un truc" de ouf à faire le 31 décembre. Appelle-le comme tu veux, un "truc", un "plan", une "soirée"... Mais le fait est que la nuit du 31, il faudrait TOUT faire sauf rester chez soi.

Ma coiffeuse me disait que dans son cas elle avait l'excuse de rester avec ses enfants ce soir là pour échapper aux festivités sylvestriennes... Bon, pour moi, c'est râpé, pasqu'en fait, je crois que procréer et enfanter en moins d'une semaine risque d'être un peu compliqué.

Nan mais imagines: même ma mère avait des trémolos dans la voix en me disant "ahh bon?" quand je lui annaoncais ne rien faire de particulier lundi soir.

Ado, je ne rêvais que de soirées interminables à danser sur du ragga dance-hall, un rhum à la main, avec mes copines, dans des boîtes de malade, blindées de gens stylés... J'ai eu ma petite période boîte de nuit et toussa... Même que j'ai mis 2-3 personnes ici-et-là à l'amende sur du Sean Paul, mias aujourd'hui... ça ne me dit plus rien.

Oui: J'ai vieilli! (Grandi??)

Du coup maintenant je me dis que c'est un soir comme un autre, à part que beaucoup de gens boiront beaucoup d'alcool, vomiront beaucoup, se battront beaucoup et dorimirons beaucoup dans des cellules de dégrisement priant le bon Dieu pour une toute petite boîte d'efferalgan.

Autant le dire aussi: les soirées avec les "amis" qu'on voit tous les 36 du mois, histoire de se rassurer et de se dire que non, on est pas restés chez soi le 31, c'est pas pour moi.

Alors oui on attendra minuit quand même, pour se claquer la bise Lulu et moi, et ptête même que je me mettrais aux foruneaux ce soir-là, mais point de strass ni de paillettes.

Je me souviens de ma grand-mère qui ce soir-là allait se coucher en prenant soin de laisser son téléphone près d'elle dans le lit au cas où quelqu'un l'appellerait à minuit pour lui souhaiter la bonne année...

 

A la rigueur tu vois, je crois que je préfèrerais passer le 31 dans une asso qui organiserait un repas pour les personnes isolées et sans domiciles: ça ça aurait du sens.Ce serait pas le 31 décembre qui nous forcerait à faire "un truc" mais nous qui l'utiliserions afin de rompre la solitude des uns et des autres.


Sinon, à part ça, Noël s'est bien passé: bien mangé bien bu et même dansé.

Et puis je crois que je vais passer le cap de la frange.

Et ptête même qu'en 2013 je reposerai le pieds sur le sol marocain...


Et sinon, toi, t'as un "plan" pour le 31?