Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

What the **¤¤@!!

Pour une fois que j'ai VRAIMENT un truc TRES important et qui me tient à coeur à faire... Que je suis opérationnelle et au taquet...

Et bein NON, la nature s'acharne, et c'est 20 cm de fuckin' neige dans ta face!

Tu peux pas savoir à quel point je suis dégouttée de pas avoir pu aller soutenir ma copine d'Amour pour cette terrible épreuve...

C'est nul, et j'suis pas contente...    (T-T)

 

Sinon t'as remarqué: y'a des cardinaux "Italiens", "Canadiens", "Phillipins", et puis y'a les "Africains". Faudra penser à dire aux gens de France 2 qua quand ils veulent dire "Noir", bein faut dire "Noir". D'abord, c'est pas un gros mot, et ensuite faut assumer sa bétise.

(Aaaaahhh!!! Je n'aurais vraiment de cesse de le dire: L'Afrique, quel beau pays!!)

 

Et puis je sais pas pour toi, mais moi, j'ai l'impression de n'être entourée que de gens qui partenet en vacances en ce moment: et vas-y que j'te balance les photos des restaus de ouf à la montagne, de l'île Maurice, de la Thaïlande, et de New York...

 

Toute façon je m'en fous parce que dans 15 jours c'est mon anniv' et j'auris une tarte au citron meringuée.

25/02/2013

MA BB cream, ENFIN!

Hourra! Hourra! J'ai ENFIN trouvé une BB cream adapté à ma couleur de peau!


Jusqu'à maintenant, tu pouvais utiliser les BB creams uniquement si tu avais une peau couleur neige, lait, perle... mais  que nenni pour les bronzées, café au lait et autres métissées (les peaux noires j'en parle même pas hein...). Sauf que moi aussi j'avais envie de profiter de ces crèmes "miraculeuses" aux vertues multiples venues d'Asie.

 

Dernièrement j'ai été interpellée par une pub pour la BB cream de Rimmel London car cette dernière existe en 3 teintes, du coup je m'étais dis que je pourrais certainement y trouver mon bonheur.

rimmel.jpg

Le prix de lancement étant de 9 euros et des poussières j'ai commencé à faire des recherches histoire d'être sùre que le produit soit adapté à ma carnation.

Et vlà ti pas qu'en fait, au fil des blogs et autres test sur youtube, je me rends compte que la BB cream de gemey n'est pas si mal que ça, d'autant plus qu'elle existe en 5 teintes.


Ba voui, c'est mieux tu vois, parce que si la 3e teinte de chez Rimmel, soit la plus sombre, est censée convenir à toutes les carnations de métisses à noires, et bien je suis pas trop sure du résultat...

Donc finalement, j'ai opté pour la Dream Fresh BB cream de Gemey Maybeline (9 euros 50 si je me souviens bien).

f0166.jpg

 

J'ai choisis l'avant-dernière teinte "medium/deep" dite "foncée" en français, et je dois dire que je suis CONQUISE: légère, sans odeur, couvrante mais pas trop, bonne tenue... Sans compter les 8 effets promis:

1- Hydrate toute la journée
2- Floute les imperfections
3- Lisse visiblement
4- Créé un éclat naturel
5- Magnifie la carnation
6- Donne une sensation de fraîcheur
7- Protège la peau avec un FPS 30
8- Non gras

 

Donc voilà lectrice métisse, tu peux toi aussi crâner avec cette BB ADAPTéE!

 

19/02/2013

Django Unchained.

Affiche-DJANGO.jpgL'histoire: 2 ans avnat la guerre de Sécéssion, un chasseur de prime Allemand, le Dr King Schultz, sillone les USA et traque sans relâche les têtes mises à prix. Un soir, il intercepte un convoi d'esclaves et rachète Django. Si le Dr Schultz choisit Django c'est parce qu'il sait que ce dernier connait le visage de frères dont les têtes pourraient rapporter beaucoup d'argent. Le deal: si Django aide Schultz à capturer les frères Brittle, alors il obtiendra sa liberté. Seulement Django n'a en tête qu'une seule chose: retrouver sa femme dont il a été séparé après avoir tenté de s'échapper.

Schultz, touché par l'histoire de Django avec lequel il entretient peu à peu une amitié, décide de l'aider à retrouver Broomhilda. C'est de cette façon qu'ils se retrouvent à Candieland, le domaine d'un esclavagiste psychopathe fasciné par la violence.

 

Mon avis: Comme d'hab', Tarentino déchire TOUT! Il est vrai que certaines scènes sont choquantes: des têtes qui explosent, des yeux crevés, des esclaves Noirs qui s'entretuent... mais le film ne se réduit pas à cela. C'est une incroyable histoire de vengeance, d'amitié, d'amour... Il y a eu une polémique aux USA en raison du fait que le mot "nègre" soit employé dans le film...  (Spike Lee qui ne trouve rien de mieux de dire aux gens de ne pas aller voir le film alors que lui même ne l'a pas vu...) C'est vrai que le langage raciste et cru utilisé est choquant, mais au final, il ne fait que refléter l'éat d'esprit des personnages.

J'ai aussi adoré le soucis esthétique du film avec de superbes plans du sud-ouest américain. Une autre (belle) claque du film: le jeu d'acteur incroyable! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une seule fausse note: mention spéciale à Samuel Lee Jackson qu'on adore détester!

django-unchained-affiche7.jpg

Dès les premières secondes du film ont est transporté dans le monde un peu kitch de Tarentino: les couleurs, la musique, la gestuelle des personnages. Alors oui, c'est parfois un peu too much, mais au final, c'est ce que moi j'adore dans les films de Tarentino.

C'est beau, c'est dur, ça claque, c'est drôle, c'est fort: Vas-y Fonce le voir!