Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2016

La bien-pensance du matin.

Au détour d'une conversation avec une gentille-collègue sur le fait que les gens racistes/xénophobes soient totalement décomplexés sur les réseaux sociaux; une collègue-con s'incruste.


"Nan mais moi je dois avouer que je suis quand même choquée par les sommes faramineuses investies pour les migrants quand même"

 


Heu.... ?? Les sommes "faramineuses"???

Il est où l’argent ? Ils sont où les investissements ? Parce que concrètement, la seule dépense qu'on observe sur le terrain c'est le nombre d'hommes en uniforme qui a décuplé.

A part ça, c'est toujours les même camps moisis, les même tentes, la même galère, la même misère.

 
Elle réponds quoi à ça ?

"Bein ouais mais pourquoi y'a des places de foyers réservées aux migrants? C'est pas normal de retirer des places aux SDF, alors qu'ici y'a des gens qui veulent s'en sortir."

 
Humm, il faut savoir que si les gens migrent et se retrouvent ici c'est en grande partie parce que eux aussi veulent s'en sortir; VICERALEMNT et à N 'IMPORTE QUEL PRIX.

En plus de ça, tu ne peux pas comparer les SDF aux migrants parce que:

1-les populations sont différents dans leurs problématiques, leur trajectoires, leurs identités

2-l'aide à apporter n'est pas la même

3-les besoins ne sont pas les même

4-l’enjeu politique n'est pas le même

 


"Bein oui mais pourquoi on ne leur construit pas d'autres structures comme ça on prive pas les SDF?"

 


Pour les mêmes raisons politiques qui font qu'ont fait croire aux gens que les migrants sont chouchoutés et les sdf français (oui parce que dans le fond c'est le fait que les sdf soient bien-de-chez-nous qui importe) sont délaissés.

 


Bref, ça fait pas 1h00 que je suis arrivée au travail et je suis en train de tenter de faire de l'éducation au développement...

(Aaaah... comme les années d'études dans l’humanitaire me manquent... Où sont passées ses grandes conversations que j'avais avec mes amis altermondialistes, militants, passionnés, engagés.... )

 


...Peine perdue...


...Le téléphone sonne...

 
...Je retourne à mes dossiers...

27/05/2013

Changement de programme.

Bon.

Finalement.

C'est moi qu'ils ont choisie.

Faut croire que je ne suis pas qu'une gauchiste idéaliste obsédée par l'approche "genre" et les droits humains. (et le féminisme, mais ça je leur ai pas dit)

Du coup.

J'ai moins d'1 mois pour déménager/trouver un nouveau logement à Agen/ Emménager.

Oui, c'est RiKRaK.

 

Mais tu me connais: j'ai de la ressource.

 

Je crois que bientôt ça risque de causer uniforme, droit, et pruneau sur ce blog.

 

Bisou.

19/05/2013

Je ne suis pas décédée.

Juste supersticieuse.

J'attendais de savoir si j'allais être seléctionnée pour passer un entretien pour un poste qui me plaisait vraiment beaucoup.

Au final, j'ai passé l'entretien, mais j'ai découvert que les conditions du poste ne sont pas celles que je croyais.

Donc

Je fais le deuil de ce poste avant même de savoir si j'ai été prise, ou pas.

T'façon, le fait qu'on me "reproche" à demi-mot d'avoir un "profil complètement dans le social" m'a conforté dans mon idée que je ne pourrais bosser dans aucun autre domaine, et que je ne pense pas être un jour à même de faire des concessions concernant mes valeurs, mes convictions, etc...

 

A part ça je travaille pendant 2 semaines. Et au bout de 48 heures j'ai déjà réussi à m'engueuler avec quelqu'un. J'regrette pas.

Je dois même dire qu'après avoir su que cette personne considérait les femmes comme "pire que de la merde" j'ai ressentit un certain plaisir à lui avoir pourri la tronche.

Mais comme je suis une grande fille, je laisse ça derrière moi et je me concentre sur mon travail. (...)

Faut-il vraiment qu'on se parle du Festival de Cannes et de cette ribambelle de trou du Q qui s'agitent sur un tapis rouge? Je ne sais pas si tout ce "cinéma" est méprisable, méprisant, risible, à gerber ou futile... Peut-être un peu de tout ça en fait.


Je reviens bientôt te parler de ma dernière découverte en date: le YUZU-KOSHOU.