Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2013

Le Monde Merveilleux d'Oz.

le-monde-fantastique-oz-affiche.jpgL'histoire: Le professeur OZ est un pseudo-magicien qui peine à attirer la foule lors de ses représentations. Enjôleur et beau-parleur, il embobine toutes les femmes qau'il croise. Oz n'est interressé que par la gloire et l'argent et n'a aucun ami. Seul entourage: son assistant. Un jour, après avoir fait du charme à la petite amie de "l'homme fort" du cirque, il prends la fuite à bord d'une mongolfière afin d'échapper à ce dernier. Tout fier d'avoir échappé au massacre, il déchante vite lorsque sa mongolfière est prise dans une tornade. Après avoir imploré le pardon, il atterrit dans un monde étrange. Il y rencontre une gentille sorcière qui affirme qu'il est le Grand Magicien annoncé par une prophétie et que tous l'attendaient pour sauver le monde de la méchante sorcière.



Mon avis: Franchement, j'attendais BEAUCOUP de ce film car je fais partie de ceux pour qui "Le Magicien d'Oz" (avec Judy Garland et en V.O siteuplé) est un véritable film culte. Et comme souvent quand j'attends beaucoup d'une chose... j'ai été déçue.

Alors oui le film mod_article30825126_5.jpgreprends les grands codes du "Magicien d'Oz" à savoir: le début en noir et blanc avec les vieux décors de studio, l'arrivée de la couleur avec celle dans le pays d'oz, le look et les particularités des sorcières super bien respéctés, les décors identiques, les costumes aussi, et bien sur la valeur hautement initiatique de toute l'aventure pour chacun des personnages.

MAIS, c'était looonng... et même carrément chiant parfois. Les couleurs sont belles, et ça doit vraiment être beau en 3D mais pour ma part j'ai été très dérangée par le côté hyper artificiel et surjoué (notament quand oz débarque de sa mongolfière et rencontre la sorcière Théodora). Peut-être que l'effet hyper factice est voulu dans le but de coller au style du "Magicien d'Oz" mais bon... Ce qui est touchant dans un film datant de 1939, est plutôt lourd et raseoir dans une production de 2013.

J'imagine que les enfants ont dù adorer le film, mais j'ai du mal à croire que les adultes aimeront... Ce qui m'a uniquement plu c'est de pouvoir faire le lien avec "Le Magicien d'Oz" et de chercher les petits détails s'y rapportant.

Alors vas-y si tu veux faire plaisir à tes enfants, sinon garde tes sous et attends un box-office plus attrayant.


¤¤¤¤¤¤¤

 

Et sinon, où ki zétaient leqs souliers de rubis de la Sorcière de l'Est hein???????!!!!

souliers-rouges-magicien-oz.jpg

22:48 Publié dans Films. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, oz, navet

Les commentaires sont fermés.