Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2012

Atashi wa Nihongo no gakusei desu !

Je t'avais parlé dernièrement du déclic qui m'a permis de renouer sans complexe avec mon intéret pour le Japon?

Bon, moi je me souviens plus trop, mais en gros, mon voyage en Thaïlande m'a prouvé que j'étais tout à fait capable d'organiser des trips dans des pays lointains, et que ces mêmes pays aussi lointains soient-ils ne sont pas inaccessibles. Quand je suis rentrée dans des temples à Bangkok j'ai juste compris que je n'étais pas condamnée à regardée des documentaires avec des yeux émerveillés mais qu'avec des sous, de la bonne volonté et pas mal d'organisation, rien ne m'empêchait d'aller à la rencontre de nouvelles cultures.

école,thaïlande,japon,japonais,projets

école,thaïlande,japon,japonais,projets

école,thaïlande,japon,japonais,projets

 

Du coup, j'envisage doucement, mais surement, de planifier un voyage au Japon pour 2013 ou 2014. Etant donné que j'ai regretté le fait de ne pas avoir assez communiqué avec les Thaïlandais en raison de la barrière de la langue, et que j'adore étudier les langues étrangères, j'ai donc pris l'initiative d'apprendre le japonais.

Après quelques mois en solo à base de méthode "Pour les nuls", de séries et de films en VO j'ai décidé de m'inscrire à des cours parce que bon, une langue vivante ne s'appelle pas vivante pour rien hein... (Et pis ça se saurait si on pouvait devenir bilingue en apprenant tout seul dans sa chambre devant son ordi).

Je me suis donc faite TEJ d'une 1ère asso (Monsieur Le Défenseur des Droits tu peux m'appeler si tu vveux le témoignage d'une "contrainte qu'on ne peut pas imposer) ((Nan j'ai toujours pas digéré)) puis je me suis tournée vers une 2ème où j'ai été rès bien accueillie. Premier cours hier soir et je suis ravie!

Pour ceux que ça interresse il s'agit de l'école Japonaise de La Madeliene.

Alors oui, ça a un coùt mais la qualité y est: tu as un vrai cours avec beaucoup de documents de travail, et une prof hyper motivée et motivante.

Sinon, ça m'a plutôt amusée de retournée à l'école, dans une salle de classe, avec mon prénom écrit sur une feuille pliée posée devant moi. Et puis ce genre de cours pour adultes regroupe tout un tas de gens différents, et ça c'est très très interressant.

Au final, je crois que j'ai grandis parce que les devoirs et les examens à venir ne m'ennuient pas le moins du monde, au contraire.


JA MATA!!

Commentaires

Excellente initiative ! Je songe de plus en plus comme toi à planifier des choses lointaines plutôt que de me contenter de rêver dans mon fauteuil !
Pourquoi tu t'es fait jeter de la première asso ??? Des cons ?

Écrit par : Océane | 27/09/2012

Je me suis faite jeter parce que je suis malvoyante parce qu'apparemment c'est "une contrainte qu'on ne peut imposer aux professeurs"... Je leurs avais expliqué en détail que j'étais autonome et que j'avais déjà suivi des cours de langues étrangères la fac... Tout ce que je voulais savoir c'était si leurs cours étaient uniquement basés sur l'écrit (parce que pour moi ça aurait été compliqué) et en réponse on m'a gentiment rabaissée... Au moins je suis soulagée d'avoir trouvé une autre asso avec une prof compréhensive.

Écrit par : Juliette | 27/09/2012

C'est lamentable ! En gros, t'es une contrainte ! Sympa l'image qu'elle te renvoi... T'as bien fait d'aller ailleurs !

Écrit par : Océane | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.