Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2011

La guerre est déclarée.

La semaine dernière je voulais te raconter comment je me suis fait gazeé au lacrymo dans Séphora à Lille... Un jeudi après-midi, des hooligans, de l'alcool, de la violence et des CRS qui savent pas viser... ça fait des petites nénettes gazées dans une parfumerie sans issue de secours, sans aération... Vas voir ICI, tu pourras même apercevoir à la fin de la vidéo, le moment exact où nous avons suffoqué.

Bilan: une BONNE migraine et une expérience que je ne souhaite pas revivre. (Bon, j'avoue qu'avec la copine on a quand même bien rigolé au final!)

Aujourd'hui, je te reparle de mon problème avec une agnece TRES malhonneêe, qui bosse avec un artisan TRES malhonnête, et qui me réclame mine de rien 116 euros... (pour une intervention fictive vois-tu)

Sauf que, ces gens là qui me prennent pour une petite nana de rien du tout, ne savent pas à quel point j'aime les embrouilles et à quel point je suis HARGNEUSE (c'est dans ma naure, et disons que ma petite vie marocaine fut aussi assez formatrice).

La guerre est donc déclarée contre toi agence immobilière malhonnête et incompétente!!!

Après entreitien avec une gentille juriste de la maison de la médiation de Lille, mon plan d'attaque a été élaboré... MOUHAHAHAHA!!!

JE DéCLARE LES HOSTILITéS OUVERTES!!!

11/02/2011

Mwatina!

Citoyenne! Oui, juste citoyenne!


Moi qui sature de la politique et des discussions interminables qu'elle engendre, je,peux aujourd'hui te parler d'un fait d'actualité, ô combien politique, qui me touche profondément!


Parce que si sur mes papiers on me dit Française, si au-delà de la Méditerrannée mon passeport rouge-marron a donné plus de valeur à ma vie qu'à celle des autres, si c'est Piaf que j'écoute en boucle et pas Oum Khaltoum, et bien sache que je suis moi aussi UNE EGYTPTIENNE COMME LES AUTRES.

Mon petiut chat, écoutes bien ce que Tata t'explique: de l'autre côté du monde, sur une terre que tu ne peux même pas imaginer tellement c'est loin, dans des rues où les gens causent une langue que tu ne comprends pas, ce sont tes frères, tes soeurs, ta maman et ton papa qui viennet de suer sang et eau pour obtenir une chose simple: leur dignité.

Il y a 6 ans je me suis retrouvée dans un petit village libanais, et j'y ai trouvé une maman, des soeurs et des frères. C'est pas cucul, c'est pas gnangnan, c'est jsute un fait. Crois-tu que moi-même je m'attendais à une telle révélation? Crois-tu qu'à 18 ans j'imaginais faire l'expérience de "l'universalité"?

Je te souhaite sincèrement qu'un jour, ce secret te soit révélé... Celui qui soudain t'ouvre les yeux sur l'existence d'une famille bien plus nombreuse que tu ne croyais...

Alors quand les Egyptiens crient victoire, ce sont moins les citoyens d'Egypte qui ont vaincu qu'une Communauté d'Hommes et de Femmes qui ont montré à l'Humanité toute entière à quel point les Petits sont tellement plus forts que les Grands.

 

Cette victoire c'est avant tout celle de la Communauté des Hommes.

04/02/2011

St Courbet priez pour nous...

Quand je disparais aussi longtemps de la circulation ça peut-être pour plusieurs raisons: Trop de choses à dire, rien à dire, ou encore l'application d'une auto-censure. Pour cette fois-ci c'était un peu des trois, je te l'avoue!

Alors pour mon grand retour, sache d'abord que je ne te parlerai pas de politique, et encore moins de la Tunisie, de l'Egytpe et du Maroc... Je te laisse imaginer aàquel point mon mari et moi sommes pris ces derniers temps pour des consultants en géo-politique... (Tu me diras moi d'ordinaire on me prends pour la consultante en gastronomie maghrébien alors...)

La bonne nouvelle, c'est mon investissemen,t dans un nouveau canapé ultra confortable que j'aurai le bonheur d'accuiellir en ma demeure ce lunid prochain... A défaut d'un salon marocain, on a opté pour un canapé d'angle...

 

La moins bonne nouvelle c'est que je suis en train de me faire arnaquer par mon ex-agence immobilière (oui "ex" car même mon proprio en a marre d'eux et leur a retiré la gestion de l'appartement) et le raparateur avec lequel ils bossent... En gros, il a fallu que j'harcèle l'agence 3 mois pour qu'au final j'obtienne le numéro d'un réparateur que j'ai du moi-même appeler . C'est-à-dire que mon appart' est si bien aéré qu'il faisait moins de 15 degrès al'intérieur la journée... Plus le vent qui souffle à travers la porte dans le genre bruit d'outre-tombe... Je te laisse imaginer la température quand il faisait -10° dehors la nuit ... Une fois le type venu, il reste à peine 5 minutes, regarde vite faist les fenêtre,s ne regarde PAS les chauffage, et BAM!!  Je reçois avec ma quittance de loyer une belle note de 116 euros!!!!!!! Déplacement + vérification des fenêtres ET des chauffages!!!!

Après avoir copieusement engueulé la vieille bique de l'agence, je suis désormais en pleine croisade pour ne pas avoir à payer cet escroc!

Souhaite moi bonne chance pasque ça risque pas d'être simple... D'ailleurs dis-moi: tu sais si un réparateur dois t'avoir fait signer un avis de passage pour être en droit d'établir une facture??? Pasque moi j'ai rien signé dsu tout...

Affaire à suivre!