Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2010

Pré-rentrée.

Je te le disais, mercredi c'était ma pré-rentrée... Beaucoup de blabla et de temps pour pas grand chose...

Debout à 7h je constate qu'il pleut averse, du style trombes d'eau continues avec des gouttes grosses comme des cerises: SUPER! R.A.F* je dégaine ma nouvelles paire de bottes-pas-chères-et-trop-belles (23 euros pour info) et je fais péter le fond de teint pour l'occas' (ba oui c'est la rentrée, faut être un minimum prop' sur soi quand même!).

Je précise que j'ai quand une super bonne copine à l'âme charitable qui m'a accompagnée. C'était pas plus mal d'ailleurs car elle connaisait déjà cette fac... Et bon, mon sens de l'orientation hein...

Bref, on arrive à l'heure, et là ba l'amphi prévu a été changé... Du coup on va voir la dame de l'accueil. No soucy, on trouve le nouvel amphi, d'ailleurs y'a pleins de monde, c'est cool on va pouvoir mater!

Je scanne la foule de djeun's (et moins djeun's) et constate: 80% de nénettes, 2-3 "vieux", 1 nana enceinte (?!), quelques mecs, 2 asiatiques, 2 bronzées (heu, bon bein c'était nous! :p).

Une fois entrées dans l'amphi, la galère a commencée: un dicsours hyper long et répétitif où les informations données sont les mêmes que celles lues sur le site de l'université. COOL! Et ça dure jusqu'à midi et demi passé...

Pas le temps de rentrer chez moi puisqu'il faut être de retour à 13h30 pour l'inscription dans les différents cours, on s'enfile donc un kebab vite fait bien fait.

De retour à la fac, la salle n'est pas la bonne... C'est pô grave, on trouve quand même la nouvelle salle, et la c'est le casse-tête chinois pour caser tous les cours... Au final je gère: pas cours le lundi matin! En revanche j'ai dù renoncer à un cours qui m'interressait...(éthnologie de l'éducation).

Hop, tout fini à 15h, on peut retourner faire les magasins avec une autre acolyte venue nous rejoindre.

 

En gros, cette pré-rentrée a, je pense, étée à l'image de l'année scolaire lilloise que je vais vivre: sous la pluie, parfois longue et ennuyeuse, pas très chargée (euhhh, j'ai environ 20h de cours par semaine :p), terminée par du shopping avec les copines...

Je crois que je tiendrais le coup!

 

*R.A.F: Rien A Foutre

Commentaires

Ah bah bravo :)
ah nostalgie .... (mais moi j'étais à cité scientifique huhu)

Écrit par : Cracotte | 10/09/2010

Putain je t'envie, et même pas je plaisante !!!! je veux retourner à la faaaaaaaaaaaaaaaaac !! J'ai loupé les dates d'inscriptions...... Je suis une quiche...

Écrit par : Océane | 10/09/2010

@ Cracotte: Sérieux? Tu as étudié à Lille? Alors tu as connu toi aussi les joies du métro Lillois... Héhé, que le monde (virtuel) est petit!
@ Océane: Ouais bein, maintenant je déchante... Pour les inscriptions t'es sùre que c'est fini? Dans ma filière, y'a encore des gens qui s'inscrivent... On sait jamais!

Écrit par : Juliette | 24/09/2010

Les commentaires sont fermés.