Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2010

Brothers.

Brothers_affiche.jpgUn drame avec Tobey Maguire et Natalie Portman, sorti en février 2010.

Sam est un soldat américain qui vit une vie quasi-parfaite avec Grace, sa femme, et leurs 2 petites filles. Belle petite maison, couple amoureux, drapeau américain planté devant la masion... Sam a un frère, Tommy, qui est le vilain petit canard de la famille: il sort tout juste de prison, il n'a pas de job, il picole, il fume...

Puis vient le jour où Sam est envoyé en Afghanistan... Et là, c'est le drame, il se crashe en hélicoptère et l'armée le considère comme mort. Tommy commence alors à prendre soin de la famille de son frère et tente de soutenir Grace.

 

Soyons clairs: j'ai HORREUR des films américains où on envoie des HéROS tuer les méchants barbus du Moyen-Orient. D'ailleurs, dans ce film, on croit pas un seconde que les Afghans soient de vrais Afghans... D'ailleurs on imagine aisément que les scènes "afghanes" aient été tournées ddans le Nevada ou autre désert 'ricain.

Mais, au delà de cela, j'ai ADORé ce film! D'abord, pour la prestation de Tobey Maguire (mais oui, souviens-toi de  lui, c'est Spiderman) qui est simplement époustouflant. Ce type est incroyable dans le rôle de ce soldat torturé (dans tous les sens du terme) et nous offre des scènes de pétage de plombs très fortes. Natalie Portman est aussi très convaincante même si j'avais du mal à croire au couple Maguire/Portman.

En fait, je pense que ce film n'est pas fait pour être vu sous l'aspect politique des choses: la présence américaine en afghanistan, toussa toussa. Mais plus, pour l'aspect humain: c'est un vrai concentré d'émotions, qu'on soit pro ou anti-américain, qu'on soit politisé ou non.

 

Un très beau film qui nous fait entrer en profondeur dans l'esprit et dans le coeur des personnages.

Commentaires

Pas vu le film, je me rends compte que c'est de pire en pire comme je suis à la ramasse question film !!

Écrit par : Océane | 27/04/2010

Mais je pense que ta culture littéraire compense cela!

Écrit par : Juliette | 28/04/2010

Les commentaires sont fermés.