Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

Christmas blues.

Le plus souvent, quand on est loin de chez soi ce qui vous manque, ce sont les choses qui vous saoulent le plus...


Novembre : le mois où à Dunkerque, les bottes et le manteau sont indispensables, tu déprimes à cause de la pluie et du froid, et bien sur (mais ça c'est pareil pour toute la France) ta boîte aux lettre est envahies des prospectus que t'envoie Papa Noël.

On se marre doucement quand apparaissent les premières guirlandes illuminées, et, petit plus du 59, on hallucine devant ces dizaines de Papa Niel (encore lui !) qui escalade les façades des maisons ici et là.


Alors tu vois, novembre à Casablanca, c'est un soleil qui brille depuis 9h du mat', toi qui transpire, et qui te dis « punaise j'aurais pu sortir en tongs ! ».

Ok, c'est un peu gros de se plaindre d'avoir chaud... Surtout quand de l'autre coté de la Méditerranée, mes petits camarades se les gèlent... Mais bon, ça me manque les arbres qui changent de couleur, les feuilles mortes qui tombent et qui virevoltent au gré du vent... Le plaisir de manger un bon plat chaud le soir...

Et puis Baba Nouël il traîne pas du coté du Maroc... Vois-tu, un grand barbu en jellaba rouge qui tourne autour des petits enfants, ce serait pas trop bien vu par ici...


Mais attention ne fais pas que me morfondre sur mon Noël ! Depuis l'année dernière je me sui équipée : sapin, boules, guirlandes, et le must LA GUIRLANDE LUMINEUSE !!

Il faut avoue que le sapin, c'est u grand fantasme qui date de mon enfance... Ba oui, à la maison y'avait pas de place, et chez ma nourrice, je n'ai jamais pu décoré le sacro Saint sapin, étant donné que j'étais toujours la plus grande... Cherche pas, même si je n'avais que 6-7 ans j'étais toujours trop grande...


Autant te dire que je n'ai jamais autant attendu un Noël comme ce Noël 2009 !

Bon, c'est aussi parce que ce sera le 1er Noël de Simone (oui SIMOne, ma femme), qui fêtera pour la 1ere fois de sa vie le grand froid Dunkerquois !


T'inquiète, on commence doucement à s'équiper : bonnet, écharpes, et tout le tralala.


En passant, j'emmerde joyeusement tous les rabats joies qui disent que Noël n'es qu'une fête commerciale ! Nan mais !


Commentaires

Avec plaisir :D

Moi quand on s'amuse et qu'on s'émerveille, je n'ai rien contre Noël. Je ne veux surtout pas que ça devienne une fête commerciale justement !

Écrit par : Cracotte | 17/11/2009

Alors ça veut bien dire que tu n'es pas de ceux qui pensent que Noël n'est QU'UNE fête commerciale étant donné que tu ne veux pas que cette fête le devienne.
Je suis consciente de toutes les techniques commerciales qui se servent de Noël pour faire plus de fric, mais je pense que l'Esprit de Noël ça existe vraiment.

Et pis c'est pô toi que j'emmerde hein! T'es pô fâchée dis?? ^^

Écrit par : Juliette | 17/11/2009

Si, je pense qu'actuellement et surtout du point de vue de la BM, cette fête n'est que commerciale et prétexte à assurer son aura matriarcale en imposant un dîner riche (picard mais riche quand même) à ses deux fils.
Et ça m'emmerde, c'est pour ça que je ne veux pas le fêter.
Mais par contre, ouais, je veux réparer mon bonhomme de neige gonflable pour l'accrocher à la fenêtre. Je veux que l'année prochaine quand la Lapinette sera plus grande, on s'amuse toutes les deux à décorer la maison avec des sapins en pâte à sel qu'on aura fabriqué nous mêmes et autres petites bêtises pour se donner du plaisir.

Alors non chui pô fâchée ! :)

Écrit par : Cracotte | 17/11/2009

Tu reviens pas un peu vers Décembre en France ?? ça te ferait du bien de revoir un peu tes anciens repères !

Écrit par : Océane | 18/11/2009

Oh que oui je rentre en France le 20 décembre! Passer Noël sans ma famille aurait été le coup de grâce je pense!Et pourtant je suis loin d'être fan des évènements familiaux mais bon, comme je le disais, quand tu es loin de chez toi, c'est là que les choses les plus banales te manquent.

Écrit par : Juliette | 18/11/2009

Les commentaires sont fermés.